AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Suzon débarque !

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzon

avatar

Nombre de messages : 18
Classe : Crâ-Crâ'ouette ! \o/
Niveau : 100 et quelques ('fin je crois)
Métiers : Traque et cuisine des animaux malades (bon appetit biensûr !).
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Suzon débarque !   Ven 07 Mai 2010, 15:47

Cela faisait presque un mois que Suzon avait rencontré Viloup au hasard d’une expédition sur Pandala où elle avait suivie une amie pour une périlleuse expérience.
Ce dernier lui avait alors gentiment proposé son aide pour traverser l’oppressante Caverne des Bulbes, voyant bien qu’elle n’était pas rassurée, et depuis, il ne l’avait plus lâchée.

Le petit bout de femme ne connaissant rien à l’amour, c’est le Pandawa, têtu comme un bouftou, qui au fil de ses douces attentions lui fit peu à peu découvrir ce sentiment étrange.

A présent, le cœur de la jeune Craette aux cheveux bleutés ne battait presque plus que pour lui et son corps se languissait lorsque son amant n’était pas à ses côtés.

Souhaitant surement la présenter à ses amis, Viloup lui avait parlé des Croutons et curieuse comme elle était, la demoiselle n’avait pas tenue longtemps avant de se rendre dans leur quartier général pour visiter.

Emballée par le pacifisme apaisant qui régnait en ce lieux elle décida de rédiger une petite lettre pour demander hospitalité afin d’en faire la surprise à son Loulou :



Citation :

Bien le bonjour à vous nobles Croutons !


Je m’appelle Suzon et j’suis la chérie de l’un de vos compères : Viloup !
N’ayant jamais fait partie d’une guilde jusqu’à présent, j’ai bien envie de partager ma bonne humeur avec vous puisqu’après tout, si mon Loulou se sent bien chez vous, c’est que ça doit être chouette !

Je suis adepte de la déesse Crâ et m’efforce de maitriser l’élément aqueux pour ensuite me diversifier aussi avec la chaleur des flammes !

Contradictoire me direz-vous, mais sachez que j’aime surprendre et rien de mieux que d’avoir plusieurs cordes à son arc !


Par ailleurs, j’ai obtenu mon 60 ème grade au combat il y a peu, ce qui m’autorise à présent à chevaucher les dragodindes ! Ça promet de bonnes séances de rigolades d’apprendre à ne pas en tomber ! HIhi.
Dans un premier temps je compte obtenir la dindoune de mes rêves, le papa de mon Viloup étant d’accord pour m’enseigner les bases de l’élévage.


Enfin, sachez que je suis une grande chasseuse (Chasseur lvl 50) ! Mais attention… pas question de cruauté… Je chasse les animaux bléssés… malades ou encore menacés d’extinction à cause de leur surpopulation ! (Mais nan c’est pas contradictoire ! :p)
Biensûr, je suis capable de cuisiner leur viande (boucher lvl 31), adorant préparer un bon repas a mon amour de Pandawa !


C’est donc avec plaisir que je vous ferai gouter mes p’tits plats si vous voulez bien de ma présence parmi vous.


Bonne journée,

Suzon.



Satisfaite, elle déposa son parchemin dans le bureau de recrutement, en ressorti puis s’adossa au mur du bâtiment.
Le menton levé vers le ciel et les yeux mi-clos, elle profitait des doux rayons du Soleil, ouvrant parfois un œil pour guetter les potentiels passants.



[ Voici donc la candidature de ma petite Suzon que je préférai faire postuler comme tout le monde après en avoir discuté avec Viloup.

En ce qui concerne mon expérience sur Dofus, cela fait plus de 3 ans que j’y joue.
Même si je n’aime pas spécialement xp, je pense avoir des connaissances assez développées sur cet univers pour ne plus avoir le statut de noob. :°

Suzon n’est évidement pas mon premier personnage mais si j’ai créé ce compte c’est pour avoir l’opportunité de repartir à 0, de redécouvrir un peu le plaisir d’évoluer sans attache, de faire de nouvelles connaissances.
Souhaitant conserver la tranquillité de mon personnage, je tiens à rester discrète sur mes autres comptes qui pour moi sont complètement distincts de celui là et je considère donc ne pas avoir d’autres perso et n’avoir fait parti d’aucune guilde.

Pour ce qui est de mes motivations, en plus de sympathiser avec de nouvelles têtes, j’adore diffuser de la bonne humeur et j’espère que mon bout entrain de Suzon saura vous faire sourire de par son entrain, son naturel et aussi grâce a son attachante naïveté.

Je ne prête pas mon compte, j’suis plutôt rp avec qui veut bien rentrer dans mon jeu, ai plus de 20 ans et suis relativement disponible, en semaine comme les we ! :p C’est-il pas beau tout ça ?

Au plaisir de vous croiser IG ou par ici ! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velours

avatar

Nombre de messages : 287
Age : 37
Classe : Crâdawa
Niveau : 132 - 114
Métiers : Boulanger 100 - tailleur/mage 100 - forgeur/mage d'épee 100 -chasseur/boucher 100- mineur 100
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Ven 07 Mai 2010, 16:40

j'aime les cras au cheveux bleus et ta facon d'écrire !

meme si je ne passe que tres tres rarement je suis pour.


Dernière édition par Velours le Ven 07 Mai 2010, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarevoke



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Ven 07 Mai 2010, 18:29

//RP//

Daverose rentrai dans sa demeure en brâkmar la toute puissante, après une journée plutôt difficile.

_Maudis ange se dit-il.

Il se posa sur son dossier de bureau et allongea ses jambes sur son bureau, prit son marteau et le nettoya.
_il m'a presque eut le bougre pensa t-il en regarde la plaie qui allait de l'épaule jusqu'à l'avant bras.

Son pied effleura une lettre posé sur le bureau et tomba sur le sol comme une feuille tombe d'un arbre,(//hrp// héhé pas trouvé de métaphore un peu mieux) l'individu aperçut la lettre tomber.

_Qu'est-ce que c'est encore que cette connerie grmph.

Il prit la lettre, décacheta l'enveloppe et entama sa lecture.

_Ah une candidature, comment ils ont dis déjà que je devais être ? indulgent c'est ça dit il a voix basse non sans cracher au sol. La douce de Viloup, mouai pourquoi pas il en faut pour tout les goûts après tout cela fait un bon point.

Après la fin sa lecture il inscrivit POUR mais il faudra organiser une rencontre afin de se connaitre. Il posa la lettre et continua sa besogne, nettoyer son marteau et les crânes qui pendaient à sa ceinture.

_un jour je serai libre pense t-il en prenant un crâne dans sa main et en plongeant ses yeux dans les orbites vide du crâne.

//HRP//
J'aime bien ta présentation Smile il faudrai faire une rencontre Ig qu'en pensez vous ? (quoique mon vote n'as pas trop d'importance je viens tout juste d'arriver) histoire de te connaitre mais si tu es une amie à viloup ça règle tout :p

daverose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GrosseBuse

avatar

Nombre de messages : 947
Age : 36
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Ven 07 Mai 2010, 19:49

Buse sortit difficilement de son hibernation, réveillé par une désagréable odeur de pieds. Comateux et d'une humeur détestable, il pesta contre le jeune osamodas en lui suppliant de retirer ses arpions de la table. Et accessoirement de remettre ses bottes.
Il lut à son tour le message et fut surpris de sa teneur. Une candidature, et bien écrite qui plus est !
Lunettes chaussées, Buse pris sa plus belle plume de Maître Corbac (un petit cadeau d'Elerg) et se mis à répondre avec ses petits doigts boudinés.

Citation :
Bonsoir Suzon,

Ravi et fier de te voir postuler chez nous. I love you Du sang frais est toujours bienvenu !
Une craette aux cheveux bleus... tu ne serais pas la fille cachée de mon vieux compagnon Velours ?
Ta candidature est très intéressante et inattendu (Viloup est un petit cachottier !).
Nous devrions en discuter un de ces soirs... devant une bière ou une bestiole souhaitant abréger ses souffrances.

Au plaisir de te (re)lire

Buse

Bref, à première vue tu as tous les critères pour être acceptée chez nous : jovialité, bonne expression, parrainée par Viloup (bon ok, mauvais exemple :p), recherche de tranquilité. La pratique du RP, même si nous sommes loin d'en être tous des amateurs, reste toujours un bon plus.
Toutefois, pour en revenir à ton expérience du jeu, j'avoue que ça me gêne un peu de ne pas savoir qui tu es (ou a été) avec tes autres persos.
En effet, pour ma part, nous recrutons un joueur (enfin, joueuse dans ton cas) avant de recruter un personnage. D'autant que tu es une ancienne, comme nous tous, donc nos chemins ont peut-être pu se croiser dans diverses circonstances ou avons des amis communs.

Donc neutre, mais il ne me faut pas grand chose pour un POUR franc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viloup

avatar

Nombre de messages : 218
Classe : panda ha la la
Niveau : heu ..... chut !
Métiers : paysan , brico ... chieur confirmé
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Ven 07 Mai 2010, 20:23

Viloup arrive en courant, ayant reçu un message énigmatique lui ayant dit d'aller voir quelque chose.
Salut au passage ceux présents, sans vraiment les regarder.

Une candidature, voyons cela ... prend le parchemin et lit Oh Suzon pose sa candidature !

Apercevant les autres déjà au courant de son histoire d'amour avec Suzon, il se sentit rosir (encore que sur un panda, ça ne se voit pas)

heu, bien sûr je suis d'accord, mais vu la situation, mon vote ne sera pas impartiale ... je ne peux qu'appuyer, mais je vous laisse maîtres dans ce cas.

s'adressant subtilement Sarevoque : n'oublie pas que je t'ai soutenu pour ta deuxième candidature, même si je ne doute pas qu'elle soit prise. Lui fait un clin d'œil.

Viloup repartit le baume au cœur, et rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzon

avatar

Nombre de messages : 18
Classe : Crâ-Crâ'ouette ! \o/
Niveau : 100 et quelques ('fin je crois)
Métiers : Traque et cuisine des animaux malades (bon appetit biensûr !).
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Ven 07 Mai 2010, 20:50

Le Soleil descendait peu à peu et ses rayons se faisaient de plus en plus faiblards, particulièrement dans la cité de Brakmar.
Suzon n’avait vu personne passer et un frisson la poussa à se diriger vers le zaap.
Sa destination fut la chaleureuse île d’Otomaï, là où il ferait encore bon et là où quelques souvenirs lui permettraient de contenir un peu mieux son impatience.

Elle ne se doutait pas que pendant ce temps, sa demande avait été trouvée et plutôt appréciée.
Bien incapable de tenir sa langue (*sifflote*), elle avait même rédigé un petit mot anonyme destiné à son Loulou pour attiser sa curiosité…

C’est alors qu’un petit corbac à l’air épuisé lui remit une lettre.


*la lit*
*s’en mord les lèvres*
- Han mais c’est une réponse du roi des Croutons en personne !
*sautille, froissant le papier sans le vouloir*
- Faut qu’j’lui répooonde !

Aussitôt dit, aussitôt fait :

Citation :

Bonsoir Monsieur Buse,

Je serai enchantée de pouvoir bavarder avec des Croutons et je demanderai a Viloup de me conduire jusqu’à vous lorsque ce sera possible !

Sinon, je ne connais pas ce cher Velours, mais s’il est aussi doux que mon Loulou ce sera un plaisir que de faire sa connaissance !

A la revoyure,

Suzon.

Ps : J’ai nourris le piaf.



Après avoir accroché le message à la patte du pauvre volatile, elle le gava d’os de chafer et lui demanda avec conviction (une des utilités a être chasseuse :p) de reprendre la route.



[ Je vous remercie de votre bon accueil et suis évidement disposée à toute rencontre ! J’ai essayé d’ajouter quelques noms a ma liste d’ami, mais sans succès pour l’instant (peut-être que Viloup m’aidera à vous joindre plus facilement… s’il fait pas trop son égoïste, hihi) .

Pour ce qui est de mon pseudo anonymat, je peux comprendre que ce soit déroutant mais il est nécessaire à mes yeux dans ma recherche de calme.
Ceci dit, nous pourrons en discuter en privé à l’occasion.

A bientôt ! ]


Dernière édition par Suzon le Dim 09 Mai 2010, 00:19, édité 1 fois (Raison : Coquille)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hungaro

avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Ven 07 Mai 2010, 20:55

Sortant de son manoir , Hungaro aperçut son fils courir
vers le repaire des croutons, intrigué il le suivit.


Arrivant dans la salle de garde, il salua les membres présents, Viloup
étant déjà repartit. Il se saisit du parchemin...



En lisant il pensait : oh, encore du sérieux alors ....


S'adressant aux Croutons : mes amis, j'ai déjà rencontré une ou
deux fois cette petite, elle est agréable. Vous savez que je n'apprécie
pas particulièrement ses rencontres qui entravent ses entrainements,
mais bon je commence à me faire vieux et .... ravale sa salive,
il faut bien bien que je le laisse mener sa vie après tout.

donc pour moi ce sera oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-adn-

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 125
Métiers : Analphabète Trilingue
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Ven 07 Mai 2010, 23:45

Heeeey !

Bon alors je ne suis pas souvent là moi non plus, mais je laisse quand même un avis favorable pour une prise à l'essai.

J'espère avoir le temps de passer bientot, mais avec le bac qui approche je vais éviter j'crois..

A bientôt les Croutes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zk

avatar

Nombre de messages : 83
Classe : chez vous eni et osa bouley
Niveau : 140, 141, 42
Métiers : pêcheur poissonier mineur cordonnier bucheron sculpteur de baguettes
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Sam 08 Mai 2010, 10:22

En ce qui me concerne, je serais pour une rencontre dans le jeu dans un premier temps, étant devenue prudente avec la remue-ménage qu'il y a eu récemment dans la guilde. Sinon je trouve la candidature agréable à lire, n'était pourtant pas fan de RP moi-même. A bientôt dans le jeu j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
askata

avatar

Nombre de messages : 123
Classe : chatounette
Métiers : cueille des fleurs, coud des chapeaux et dort devant l'enclos
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Sam 08 Mai 2010, 11:03

Dans la douce chaleur d'une maisonnette, une chatoune bleue baille, s'étire, ronronne, puis finit par entrouvrir un oeil...

*sourit en regardant la forme allongée à ses côtés, caresse délicatement une aile bleutée et finit par se lever*

*caracole jusqu'à l'enclos pour un coucou matinal (15h quoi !) aux dindounes puis poursuit jusqu'au panneau des croûtons où elle aperçoit un rassemblement*

- Hellooooooowwww !

*parcourt la missive dernièrement accrochée*

gnagnagna... Viloup... gnagnagna chasser... gnagna élevage... gnagna... ptits plats

- hmm... quelqu'un qui a les cheveux bleus ne peut pas être une mauvaise personne, si ? bon si elle ne me chipe pas mon papillon bleu, mes souris vertes et que je peux continuer à dormir devant *mon* enclos sans être dérangée...

...faudra pitêtre voir à la rencontrer, la demoiselle, z'en pensez quoi les amis ?

[hrp : jolie candidature, agréable à lire et RP... donc tentante, mais... une personne qui souhaite cacher son identité, c'est hélas pour moi un gros véto (nan pas celui qui soigne les z'animaux, l'autre, celui qui veut dire non)... Me concernant, je préfère donc réserver ma réponse définitive, la première étape étant bien sûr de rencontrer quelques membres de la guilde en jeu (ce qui n'est pas si simple en ce moment vu les absences de Buse, Hama, Doc et moi...) et évidemment, puisque tu évoques tes autres personnages passés ou présents, savoir de quoi il retourne... as-tu été soupçonnée d'abus ou d'exactions par le passé ? possédé des personnages en vue sur le serveur ? connu certain(e)s d'entre nous sous d'autres identités ? etc... )

en résumé : non pour le moment, mais ne demande qu'à changer ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cymoryl

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Sam 08 Mai 2010, 13:23

Si malgré mon absence ma voie compte toujours, elle va dans la même direction que Buse et Askata

C est a dire une chouette candidature, très fraiche, qui donne envie.
Mais la part d ombre qui va avec et qui inquiète. Avec l aspect du moins positif que tu n essayes pas de te faire passer pour une joueuse sans passé au moins.

Donc à voir pour moi selon les révélations futures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzon

avatar

Nombre de messages : 18
Classe : Crâ-Crâ'ouette ! \o/
Niveau : 100 et quelques ('fin je crois)
Métiers : Traque et cuisine des animaux malades (bon appetit biensûr !).
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Sam 08 Mai 2010, 14:48

[Bonjour !

Sachez que je n’essaye pas de me faire passer pour une joueuse sans passé puisque je vous ai annoncé dès le début la couleur, mais que je souhaite séparer complètement l’existence du compte de Suzon de mes autres comptes.
Voyez ça un peu comme un refuge lorsque je me sens étouffée de l’autre côté.

Suzon n’était d’ailleurs pas disposée à avoir une « vie » à la base mais juste à me servir de soupape. Toute fois, j’ai pris de plus en plus de plaisir à la jouer et me suis finalement attachée à elle et la voici abonnée pour 6 nouveaux mois. cheers

Pour répondre à askata, mon besoin de tranquillité n’est pas du tout lié à des délits ou des arnaques, simplement à un entourage trop… comment dire… je vois pas trop d’autre mot que « étouffant » (sans que ce soit de manière négative, car j’ai de très bons amis, mais je ressens le besoin de prendre de la distance).

J’ai simplement envie de me changer les idées parmi vous mais je comprends très bien que cet aspect peut vous rebuter, puisque je n’ai pas spécialement envie de rentrer dans les détails de ma vie IRL.

Sur ce, si c’est vraiment un obstacle, et bien je me contenterai de vous croiser aux côtés de Viloup, après tout l’un n’empêche pas l’autre ! Smile

Bon jeu à vous eu au plaisir IG ! sunny ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fenrir

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 117
Classe : éni ripe ça ... hi hi
Niveau : chais pu
Métiers : glandeuse
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Dim 09 Mai 2010, 00:06

Se promenant avec son Sacripaon, Fenrir se sentit lourde d'un coup. Elle captait une étrange onde lui disant de venir à la maison des Croutons.

Paon, je vais te laisser mon tout beau, il me semble que j'ai à faire ailleurs, hi hi.

Elle disparut d'un coup et se retrouva dans le quartier général des Croutons.

Elle scruta les membres présents, quelle ambiance pensa-t-elle,
on se croirait chez les bworks. Elle vit le parchemin sur la table, le prit et le parcouru ainsi que ces réponses.

ha, c'est donc cela ! hi hi ! Quelle bande de pleutres ! Avoir peur d'une pauvre petite Cra !" s'envole de rire ahhahahaaaaaha

Ouvrant son grimoire :
elle ne peut être mauvaise,
se sort des combats avec aise,
de son passé veut s'extirper,
pour de nouvelles rencontres exercer.

elle a sans doute un penchant ... s'interrompt je crois que la suite n'est pas dicible hi hi. Se reprend dignement.

je vais néanmoins les surveiller ces deux là ! hi hi hi ! Puis se relâche en diverses fusées et potions dofuesques à souhaits !

N'ayez craintes mes amis ! Je sais tout ! hi hi hi. Et rien ne menace notre oh combien merveilleuse guilde! Sur ce, je retourne voir mon Sacripaon qui se languit de moi ! enfin j'espère hi hi hi !

S'évapore d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viloup

avatar

Nombre de messages : 218
Classe : panda ha la la
Niveau : heu ..... chut !
Métiers : paysan , brico ... chieur confirmé
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Lun 10 Mai 2010, 00:57

Revenant dans la maison
Je ne sais quoi dire, à part que Suzon va être rejetée. j'en suis malheureux, mais si tel est votre désir, alors je le suis. Et je la suivrais malgré tout !
Personne ne peut m'empêcher de l'aimer !

ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GrosseBuse

avatar

Nombre de messages : 947
Age : 36
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Lun 10 Mai 2010, 08:36

Euh rejetée ? Non, doucement Viloup ^^'
Juste comme Askata et moi l'avons dit, nous aimerions faire plus ample connaissance avant de nous prononcer définitivement.
Quand Suzon nous aura (en privé si cela gêne en public) renseigné un peu plus sur elle (du moins, sur son expérience ravalienne en tant que joueuse), nous pourrons plus facilement nous décider !

Donc affaire à suivre, tant que la candidature reste d'actualité pour la demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzon

avatar

Nombre de messages : 18
Classe : Crâ-Crâ'ouette ! \o/
Niveau : 100 et quelques ('fin je crois)
Métiers : Traque et cuisine des animaux malades (bon appetit biensûr !).
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Lun 10 Mai 2010, 19:07

Hier, Suzon avait enfin pu rencontrer deux Croutes autres que son Viloup d’amour et ensemble, ils s’étaient lancés dans une course folle à travers le tofullailler royal.
Si l’odeur de la fiente fraiche n’était certes pas des plus accueillante, la jeune Craette avait tout de même été surprise du rythme effréné de leur expédition !

Tout d’abord un peu sonnée par la brièveté des présentations, puis déboussolée par ce lieu qui ne lui était pas vraiment familier, elle finit toutefois par se détendre, amusée par les plaisanteries douteuses de Zk et rassurée par les élans protecteurs de Paf.

Une fois le roi des tofus tabassé, grillé, arrosé et criblé de flèches à souhait, la petite troupe se félicita et Suzon se vit même offrir de mignons cadeaux qui lui firent tant plaisir qu’elle ne pu s’empêcher de donner en retour les quelques brochettes de bouftous qui lui restaient.

Pif-paf-pouf lui remit un morceau de viande verdâtre qui moisissait apparemment dans son sac et qu’elle n’hésiterait pourtant pas à changer en nourriture comestible (enfin à vérifier par celui qui osera goûter) et la guillerette cavalière de Jacinthe lui tendit un bouquet de bulbiflors qu’elle promit de conserver, quitte a les faire sécher !

Ravie de cette sortie qu’on envisagea même de renouveler dans d’autres lieux, Suzon était heureuse.
Pourtant, elle sentait bien que Viloup était inquiet… Il n’avait presque pas décroché un mot pendant la virée au milieu des plumes (ok, il pagayait… euh ramait !) et son moral paraissait bien bas.
Il se contenta de lui expliquer que les vieux Croutons hésitaient à partager leur pain avec une mistinguette sortie de nulle part.
Bien que ne sachant pas ce qu’elle pouvait avoir d’effrayant, Suzon se voulu rassurante : peu importe la décision finale, même si elle ne porterait pas le même écusson que son Loulou, cela ne les empêcherai pas d’être ensemble et de passer de bons moments avec ses compagnons.



[ S’bouibop !

Et bien je vois que mon complément d’explication n’a pas suffit à dissiper votre méfiance et je me trouve de mon côté coincée afin de préserver le rôle que j’ai fixé à ce compte.

J’estime que ce choix n’affecte en rien la personne que je suis mais j’imagine que cela vous empêche de me faire confiance.
Malheureusement, mes expériences passées m’ont démontrés que même en essayant de trouver un peu de paix sur des personnages secondaires, à partir du moment où je révèle mon identité cela parvient tôt ou tard aux oreilles de mes connaissances et pouf, rebelote, plus moyen d’être au calme, il me faut de nouveau jouer l’oreille attentive, la confidente quoi.
C’est assez égoïste de ma part, mais je ressens vraiment le besoin de m’isoler de tout ça. Neutral

Je me suis laissée tenter par la proposition de Viloup quand il m’a proposé de rejoindre les Croutons en pensant pouvoir vous apporter un peu de vie puisqu’apparemment la guilde est plutôt déserte mais je ne veux surtout pas vous enquiquiner. Surtout avec les soucis qu’il y a eu récemment à ce que j’ai compris, ce n’est sans doute pas le bon moment !

Ainsi, on a qu’à annuler cette candidature, et Viloup, n’en fait pas tout un plat je te prie ! tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GrosseBuse

avatar

Nombre de messages : 947
Age : 36
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Lun 10 Mai 2010, 20:07

Salutations !

Pour les sorties, il ne faut pas hésiter à dire si on va trop vite, si tu as une préférence pour telle ou telle activité... nous sommes plutôt ouverts, à défaut d'être de fins stratèges ou de gros costauds.

Je vais rebondir sur ta prose :
Suzon a écrit:
J’estime que ce choix n’affecte en rien la personne que je suis mais j’imagine que cela vous empêche de me faire confiance.
Malheureusement, mes expériences passées m’ont démontrés que même en essayant de trouver un peu de paix sur des personnages secondaires, à partir du moment où je révèle mon identité cela parvient tôt ou tard aux oreilles de mes connaissances et pouf, rebelote, plus moyen d’être au calme, il me faut de nouveau jouer l’oreille attentive, la confidente quoi.
C’est assez égoïste de ma part, mais je ressens vraiment le besoin de m’isoler de tout ça.
Disons que, malgré une certaine sélection (savoir aligner deux mots français en entier), nous avons eu quelques désillusions. Enfin, une récemment en tout cas.
Du coup, recruter "à l'aveugle" m'effraie un peu ; et j'imagine que tu peux le comprendre.

J'ai du mal à comprendre en revanche ce que tu fuis ("confidences" ?) et pourquoi. Comme l'a signalé Askata (je crois), on peut imaginer tout plein de scénarios plus loufoques les uns que les autres... et difficile de faire confiance dans de tels cas.
Viloup sait (?) ton histoire et semble convaincu ; nous ne demandons qu'à l'être également pour t'accueillir les bras grands ouverts !

La guilde des Croutes est une guilde tranquille de par le caractère de ses joueurs (de grands timides Wink) et le fait que nous soyons des "casuals" (vie professionnelle, tout ça). Certains mêmes ne jouent à Dofus qu'au travers de ce forum :p
En ce qui me concerne, j'ai assez peu de contacts sur Raval en dehors de la guilde (et d'éventuels éphémères clients) donc je peux être muet comme une tombe si tu as besoin d'un anonymat en dehors de la guilde. Je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'il en est pareil des autres croutoches (pour le silence).

Pour résumer : pour qu'on puisse te faire confiance, il faut... que tu nous fasses confiance également. C'est dommage que ça bloque à ce stade :/ D'autant que Viloup va tirer la tronche et on tient à la bonne humeur de not' ivrogn... panda ! a2

Bon, au pire, nous sommes également patients. Certains (je pense à Adn, Elerg et Sarevoke notamment) ont mis du temps à nous rejoindre car nous n'étions que peu convaincus lors de leur première candidature (pour diverses raisons). Et ils se sont avérés être d'excellentes recrues un peu plus tard Wink
A défaut de nous rejoindre pour le moment, ce sera toujours un plaisir de... euh... caresser violemment des créatures à coup de marteau à tes côtés. La confiance mutuelle, ça se drop sur quoi ?

La porte de la guilde reste ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viloup

avatar

Nombre de messages : 218
Classe : panda ha la la
Niveau : heu ..... chut !
Métiers : paysan , brico ... chieur confirmé
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Lun 10 Mai 2010, 20:58

["ne pas en faire un plat et ne pas tirer la tronche"

Soit, je n'en ferais pas un plat et je ne tirerais pas la tronche non plus (mais vous savez bien que j'aime en rajouter une louche ). Le recrutement de Suzon n'est certes pas primordiale pour elle en tant que joueuse (du moins je le suppose). Je pensais en effet qu'amener un peu de "sang neuf" ne ferait pas de mal à la guilde, et pour une fois (oui, oui j'ai été quelques fois à l'origine, involontaire ceci dit, de candidature un peu ... "trash"), admettez que c'est une recrue de choix ! (elle a de bonnes dents, elle est travailleuse et en bonne santé ! Non, je ne suis pas un esclavagiste et ne fais la traite des cra )

A la fois je comprends et respecte le choix de Suzon, autant que votre "suspicion" à son égard (même si ça me dépasse malgré tout).

Enfin bref, je ne compte pas avoir le dernier mot (Jean Pierre !).

hésite avec faire la tronche et tirer un plat (hu hu)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzon

avatar

Nombre de messages : 18
Classe : Crâ-Crâ'ouette ! \o/
Niveau : 100 et quelques ('fin je crois)
Métiers : Traque et cuisine des animaux malades (bon appetit biensûr !).
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Mar 11 Mai 2010, 12:53

[ T’peux auchi tronchonner un plat tout fait avant d’te tirer ! What a Face

Hmm, revenons à nos bouftous !

Je pensais avoir été claire, mais à priori non ! cyclops
Ce que j’entends par jouer la confidente ou l’oreille attentive c’est tout simplement écouter mes contacts qui restent des êtres humains et qui ont des tonnes de soucis IRL.
Peut-être est ce parce que j’ai une bonne capacité d’écoute et que j’arrive facilement à remonter le moral, mais toujours est-il qu’ils éprouvent le besoin de m’en parler et du coup mes heures de jeux se changent en séance de psy.
Autant par moment je prends plaisir à les réconforter et leur accorde volontiers mon temps, autant parfois j’ai besoin de changer d’air et de m’évader totalement des tracas quotidiens et c’est là qu’intervient Suzon.

C’est tout ! Wink

Quant à Viloup, je dirai qu’il se fiche pas mal des détails : l’avoir simplement prévenu sur le fait que ce personnage me servait en quelques sorte d’échappatoire aux mp étouffants de mes contacts et que de ce fait je n’avais pas envie de l’enfermer dans une relation exclusive avec son chéri lui a suffit (enfin c’est du moins l’impression que j’ai eue !).

Bon, ça ne l’empêche pas d’être souvent coller à ma Craette, mais je sais qu’il respecte mon envie de liberté sur ce point et que si un jour je me sens trop oppressée je n’aurai qu’a lui signaler. I love you

PS : Oui, tu supposes bien Loulou ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zk

avatar

Nombre de messages : 83
Classe : chez vous eni et osa bouley
Niveau : 140, 141, 42
Métiers : pêcheur poissonier mineur cordonnier bucheron sculpteur de baguettes
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Mer 12 Mai 2010, 21:02

Bon désolée de ne pas avoir répondu de suite à la sortie avec suzon, ni sur le forum ni sur le jeu, j'avais d'autres soucis (je suis admissible lalalala !) mais je me rattrape maintenant.Alors je me suis bien amusée en tapant le tofu royal, suzon si tu me lis je te trouve très sympa ! Après l'explication que tu as fournie, je ne vois plus d'objections pour une mise à l'essai et j'espère que tu nous rejoindra vite, même si j'ai un boulot monstre avec mes oraux blancs dans 15 jours à peine ! A très bientôt dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viloup

avatar

Nombre de messages : 218
Classe : panda ha la la
Niveau : heu ..... chut !
Métiers : paysan , brico ... chieur confirmé
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Ven 14 Mai 2010, 23:50

va se plachtroner et s'aplatir

ho ! cha fait mal aux dents ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarevoke



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Sam 15 Mai 2010, 10:34

*à perdu le fil de l'histoire depuis longtemps*

Bon on fait quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viloup

avatar

Nombre de messages : 218
Classe : panda ha la la
Niveau : heu ..... chut !
Métiers : paysan , brico ... chieur confirmé
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Dim 23 Mai 2010, 18:25

[petit résumé pour toi : le fait que Suzon ait d'autres persos dont elle souhaite taire l'identité, gêne le chef et quelques autres. Gros dilemme apparemment car ça ne lâche ni d'un côté ni de l'autre, l'impasse pour le moment.
Et la proposition de Buse de jouer avec elle pour mieux la connaître est à priori obsolète vu qu'en général, je suis souvent le seul connecté.

Bref, en attente ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzon

avatar

Nombre de messages : 18
Classe : Crâ-Crâ'ouette ! \o/
Niveau : 100 et quelques ('fin je crois)
Métiers : Traque et cuisine des animaux malades (bon appetit biensûr !).
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Lun 31 Mai 2010, 18:53

La jeune Craette déambulait dans les rues de Bonta, tremblotant malgré la douce chaleur du mois de Maisial.
Non pas qu'elle était malade, mais cela faisait plusieurs jours que Suzon se trouvait en froid avec son Loulou et cette situation la rendait plus fragile que d'ordinaire.
Sa gorge se noua lorsqu'elle passa à côté de l'enclos de la Tanière des Loups où elle avait eu l'occasion d'élever gaiment ses premières dragodindes et elle fit de son mieux pour se contenir.
En effet, juste en dessous se tenait l'enclos des Croutons et elle espérait y trouver Hungaro.

Pas un chacha.

Elle épingla alors une lettre cachetée au nom du vieux Xelor sur la porte en bois avec l'une de ses flèches bleutées.


Spoiler:
 


[ Voila, j'ai essayé de retranscrire Rpment ma vision de la situation actuelle entre Viloup et Suzon.

Concrètement il y a eu une main tendue, il y a eu de l'écoute et de la patience puis il y a eu des paroles blessantes et des excuses, ce schéma se répétant.

Au final, une impression de retomber dans ce que je voulais éviter et un plaisir de jeu amoindri par des prises de têtes qui n'ont pas lieu d'être sur Dofus.

J'adore vraiment Viloup, ainsi que la personne qui le joue au point que je suis incapable de lui en vouloir, mais voila, j'ai besoin d'air et d'avoir la possibilité de me détendre totalement IG.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hungaro

avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Suzon débarque !   Jeu 03 Juin 2010, 15:45

Hungaro, qui s'était absenté quelques jours afin de trouver des herbes rares pour tester de nouvelles recettes magiques, trouva une missive épinglée sur l'enclos des croutons. Il l'ouvrit, et se mit à blêmir en la parcourant.
Des sueurs froides lui coulèrent le long des tempes et ses mains se mirent à trembler.

Mince, se dit-il, c'est arrivé !

Il sortit sa plume de kwack avec réservoir d'encre de kralamour intégré (on n'arrête pas le progrès !) et rédigea quelques mots :


Chère Suzon,

Je suis sans voix à la lecture de ce que tu m'annonces. Ce que je craignais depuis fort longtemps s'est finalement produit ! C'est une véritable catastrophe !

Je m'explique : tu sais que Viloup fut enlevé, petit, par les bworks, et que ces derniers font des expériences sur les créatures ainsi prisonnières. J'avais entendu parler de contrôle de l'esprit, mais je n'y croyais guère. Dans le doute, Fenrir et moi même avions soumis Viloup à différents tests afin de nous assurer qu'il n'avait pas fait l'objet d'expériences pouvant lui nuire ; et il semblait tout à fait sain.

Mais à la vue de ce que tu exposes, je dois reconnaître que Viloup a bien été victime de manipulations, ou de quelques sorts, notamment en corrélation avec ses origines de lupus, ce croisement étant déjà peu naturel. Je crains que si nous ne faisons rien, sa transformation, (OUI je dis bien sa transformation ! Car maintenant je crois comprendre un peu mieux ce qui se passe ), ne soit effective d'ici quelques temps.

Il faut agir au plus vite ! Voilà ce que je vais faire :

Je vais l'emmener et le confier au shaman Surivitna dans sa terre natale, prévenir Fenrir qui pourra convoquer le haut conseil des sorciers ; en espérant en savoir plus sur ce maléfice.
Enfin, puisque tu as été exposée de près aux possibles radiations de cette incarnation maléfique, il me semble sage que tu sois examinée par le shaman aussi.

Chère Suzon, il va sans dire que tu peux évidemment toujours m'appeler beau-papa, Viloup t'aime lui aussi profondément. Je connais bien mon fils, il ne ferait de mal à quiconque sans raison, et encore moins à toi. Tu a eu à faire à cette maudite incarnation qui a utilisé son enveloppe corporelle pour t'induire en erreur.

Il nous faudra tous être patient, ne sachant pas à quelle force nous devront nous mesurer, ni combien de temps cela prendra. Néanmoins je vais utiliser mes pouvoirs sur le temps afin de limiter les exactions de la vile incarnation, notamment le crépuscule venu, puisque cela semble être son moment privilégié.

Soit courageuse, et prie la déesse Crâ pour notre victoire.

Je suis à ta disposition si tu souhaites plus d'éclairages, et du réconfort dont tu as besoin en cet instant difficile.

Avec toute mon affection,

Hungaro


Hungaro laissa sa lettre en évidence à l'attention de Suzon, puis se mit à la recherche de Viloup, pour l'emmener à Pandala.

[voilà voilà et le Rp se trouve donc ici ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suzon débarque !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzon débarque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.
» Hime débarque sur Pullip Passiiiiion <3
» Manuel du Pêcheur
» Pullip300 débarque !
» Calie débarque sur Pullip Passion ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Croûtons :: Les Croutons sur Dofus :: Recrutement-
Sauter vers: